Nouvelle rencontre de la Blogovergne !

Samedi 18 mai, la communauté Blogovergne a organisé un événement afin de partager entre Influenceurs Auvergnats (enfin dans ce cas précis, entre influenceuses !).

 

Pourquoi organiser des rencontres entre influenceurs ?

 

L’objectif de la communauté #Blogovergne est d’échanger entre influenceurs (et influenceuses) sur notre passion commune : le partage sur nos blogs, chaînes Youtube et sur nos réseaux sociaux. Nous partageons sur toutes sortes de sujets : la cuisine, la mode, notre famille, nos créations, nos voyages, notre mode de vie, nos humeurs, nos dernières découvertes et tellement d’autres sujets variés !

 

Nous cherchons aussi à nous regrouper afin de développer des synergies et de nouveaux partenariats toujours plus intéressants !

 

Et le 18 mai, que s’est-il passé ?

 

Rendez-vous à 11h30 dans le centre de Clermont-Ferrand. Comme d'habitude, beaucoup étaient en retard 😶. L’heure et les influenceurs, ça fait deux 😂 ! 

 

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Lo Scoiattolo, un restaurant italien situé au coeur de Clermont-Ferrand. 

Nous avons pu choisir entre 2 entrées : Salade caprese, tomates anciennes et mozzarella di Bufala, huile d’olive ou Raviolo fait maison à la ricotta et noix, speak et sauce forestière.

(photo du blog Crozaclive)

Ensuite entre 2 plats : Dorade royale, poêlé, risotto al Dente aux courgettes ou Porchetta, farcies aux tomates confites, thym, ail, jus de cuisson, risotto aux courgettes al dente. Pour finir, nous avons eu le choix entre 2 desserts : Panna cotta du chef aux fruits rouges, fraises, framboises et myrtilles ou Eclair au gianduia qui est la recette du chef.

Quel délice, et bien entendu comme il fallait s’y attendre : toutes les blogovergnates se sont régalées ! C’était une très bonne adresse, validée par l’ensemble de la tablée ce jour-là !

 

Ensuite nous nous sommes arrêtées à la vente des artisans Etsy Auvergne : un petit clin d'oeil à Hélène du blog La Tête dans les Idées qui vendait ses jolies créations. Nous avons pu acheter des petites confections locales et faites mains ! 

Dans l'après-midi, nous avons démarré le Parcours Such’Art. 

Le #Such’Art, c’est quoi ? C’est un parcours artistique sur le plateau central de Clermont-Ferrand, le long duquel vous pouvez trouver des galeries, des ateliers d’arts mais également du Street art. 

Nous avons pu voir de magnifiques oeuvres tout en découvrant les petites ruelles de la capitale auvergnate. Voilà un parcours idéal pour les influenceurs que nous sommes : ce parcours est INSTAGRAMMABLE 😍 ! 

 

Pour finir, après l’effort le réconfort ! Nous sommes allées prendre un petit goûter chez Rosa Da Rua, nous avons pu déguster des gâteaux très originaux comme ceux au sésame noir ou des petites douceurs plus classiques comme des madeleines au chocolat. Ce salon de thé dont la décoration est un hommage à Bibendum propose des spécialités asiatiques, des thés Oolong mais pas uniquement ! Si vous souhaitez prendre un petit gouter dans un lieu original et complètement atypique, foncez ! 

 

L’évènement de la Blogovergne t’a plu ?

Tu es un influenceur auvergnat et tu souhaites participer aux prochains évènements ?

Tu es BIENVENUE dans la communauté. Demande à rejoindre la #blogovergne dès maintenant via ce formulaire.

 

Vous êtes un professionnel ? Le site de la blogovergne est en constante évolution, en ce moment nous travaillons (très dur !) pour vous proposer un accès privilégié. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire, nous prendrons contact avec vous prochainement !

Connexion utilisateur