J’ai testé : la rando en trottinette électrique avec Trott’in Nature

Toujours motivée pour tester de nouvelles activités, j’ai été ravie, il y a quelques jours, quand Olivier, gérant de Trott’in nature , m’a contactée, pour découvrir sa toute nouvelle activité de rando en trottinette électrique, implantée depuis quelques mois dans le Livradois-Forez.

Et comme j’adore embarquer les ami(e)s dans mes aventures, c’est Céline qui m’a suivie pour ce nouveau challenge ; car on peut le dire, nous n’étions pas très confiantes au départ !

Des trottinettes tout terrain

C’est au bord du plan d’eau de Saint-Rémy-sur-Durolle (à 35 min de Clermont) que nous avons rencontré Olivier qui, avant de nous initier aux joies de la trottinette, nous a donné quelques conseils de conduite et de sécurité.
Le matériel est assez simple : une trottinette dont les roues sont semblables à celles d’un vtt, un moteur électrique que l’on gère depuis le guidon et un sac à dos qui accueille la batterie (un petit poids de 5kg auquel on s’habitue assez vite).
Les engins sont bridés à 25km/h et 5 vitesses permettent de bien prendre en main l’accélération avant de passer en vitesse de croisière.
Casque en tête et batteries branchées, c’est pourtant pas très fières que nous avons enfourché nos petites bolides

Une prise en main...


Connexion utilisateur