J’ai testé le rituel sauna à Royatonic

Depuis janvier, Royatonic propose un nouveau soin, ” le rituel sauna”, qui permet de découvrir de façon accompagnée et collective, le “vrai” rituel de cette institution scandinave, finalement très peu pratiquée en France. Une pratique vivifiante d’une heure, basée sur l’alternance chaud froid, l’hydratation et la tonicité. Maillot enfilé, je vous amène avec moi à la découverte des différentes étapes de ce nouveau soin !

1 étape : sudation et élimination

Après un petit thé pour s’hydrater, c’est Nicolas, maître nageur et accompagnant du jour, qui invite notre petit groupe (nous étions 7) à rejoindre l’un des saunas de Royatonic, privatisé pour l’occasion. Une douce odeur de menthe accompagne notre montée en température dans l’espace chauffé à environ 100°. Les plus sensibles à la chaleur installés sur les assises basses, les plus courageux à l’étage… c’est parti pour 10 minutes. Un premier temps qui permet au corps de commencer à suer pour éliminer les toxines, mais aussi d’échanger pour en apprendre un peu plus sur cette tradition finlandaise.

Après 10 minutes, c’est le temps de la pause… une pause plutôt dynamique, car après l’étape douche, c’est dans les bassins, et plus particulièrement dans le “frigidarium” le fameux bain froid, que nous devons nous “...


Connexion utilisateur