Le Manoir de la Manantie, pour un week-end hors du temps

Il y a quelques semaines, c’est avec un grand besoin de repos que j’ai rejoint le Manoir de la Manantie, à seulement 15 minutes de Clermont. Et c’est complètement détendue que je l’ai quitté (à regret) 2 jours plus tard. Cette adresse cocooning est juste parfaite pour se ressourcer le temps d’un week-end.

Un manoir au cœur de Lezoux

C’est dans le Livradois-Forez, en plein coeur de Lezoux, que se situe ce “petit” havre de paix. Avant de pousser le portail, on ne peut s’imaginer qu’une telle demeure, et surtout qu’un parc de plus d’un hectare, se cache en plein centre ville. Le manoir est une sublime maison bourgeoise du 19e, qui propose 5 chambres d’hôtes. Leurs propriétaires, Véronique et Guillaume , s’y sont installés depuis maintenant 8 ans, et après 2 ans de travaux, ils ont rendu ce lieu juste parfait, tant au niveau de la décoration et de l’ambiance du lieu, qu’au niveau de l’accueil, chaleureux, sans trop en faire. Je vous amène en visite…

Une suite comme un cocon

J’ai eu la chance, lors de mon séjour, d’être logée dans la suite St-Taurin, le saint patron de la ville de Lezoux. Une suite immense, avec une hauteur sous plafond comme j’en ai rarement vu, une magnifique vue sur le parc et une décoration soignée mariant mobilier ancien et contemporain. Une élégance et un charme fou, une ambiance apaisante, qui m’ont permis de me...


Connexion utilisateur