Où dormir à Berlin : j’ai testé un Motel One, à Ku’Damm

Pour mon séjour à Berlin , j’avais choisi l’option hôtel, plus simple pour une première fois, avec l’avantage de retrouver bar et restauration si besoin le soir après des journées bien chargées en visite.

La chaîne Motel One s’est naturellement imposée après quelques recherches. Hyper présente à Berlin, avec 10 hôtels, le rapport qualité semblait juste parfait. C’est donc dans le quartier de Ku’damm que nous avons élu domicile pour ces quelques jours dans la capitale allemande.

Un décor théâtral

Amatrice de déco, j’ai été complètement séduite par l’univers de l’hôtel, qui joue de référence au théâtre. Dès l’entrée, on pousse un épais rideaux pour découvrir le bar et la salle de restaurant. Moulures, lustres magistraux et velours donnent le ton , et des assiettes signées Piero Fornasetti au mur, déclinent les expressions théâtrales pour compléter cette ambiance à la fois cosy et moderne.

Des services diversifiés

Côté restauration, rien à redire, la qualité et la quantité sont là. J’ai oublié de photographier le petit déjeuner, mais difficile de faire mieux : un buffet hyper complet, avec céréales, viennoiseries, charcuterie ou fromage (comme souvent), mais aussi des spécialités comme les bretzels, saucisses ou pains à la...


Connexion utilisateur