★ Comment faire votre propre McMuffin Egg & Bacon

Chez McDonald’s ils sont forts. Il a suffi d’une petite pub à la télévision pour me donner envie d’une nouvelle recette ! Voici donc ma propre version du McMuffin Egg & Bacon.

Le McMuffin™ Egg & Bacon est la dernière petite recette de McDo. Le sandwich est assez basique. C’est tout simplement un Egg Muffin américain. Voici la description qui en est faite sur leur site :

Offrez-vous un moment de douceur tout au long de la journée en découvrant l’accord parfait entre un pain muffin délicatement toasté, un œuf origine France cassé et cuit en restaurant issu de poules élevées en plein air, du bacon fumé au bois de hêtre et du cheddar fondu.

Bon tout ça ne me semblait pas très compliqué. En fait c’est juste un œuf au plat en sandwich. La recette est d’ailleurs dans mon livre de cuisine américaine. Mais ça je ne m’en suis rendu compte que plus tard en écrivant la recette.

Et c’est surtout pas déconnant sur le plan équilibre alimentaire :

prenez des muffins complets pour avoir un apport nutritionnel plus intéressant et évitez donc les muffins sucrés et surtout le pain de mie ; attention à ne pas trop mettre d’huile. Certains font dorer les muffins au beurre ça doit être bon mais moins healthy. Si vous les faites dorer au grille-pain ou au four vous évitez trop de gras ; œuf et bacon vous donnent une bonne dose de protéines ; attention cependant à la quantité de fromage...

Connexion utilisateur