★ Gâteau fondant au chocolat sans gluten et sans lactose

Un gâteau fondant au chocolat healthy la moindre trace de lactose ni gluten. Et surtout super bon ! Encore une fois le défi manger sain ce n’est pas manger triste est réussi !

Je vais d’abord vous raconter l’histoire de cette recette. Un jour, j’avais envie d’une petite gourmandise qui fasse plaisir à ma femme et ma fille. Je cherche une recette de gâteau. Mais je m’aperçois que je n’ai pas tous les ingrédients. Notamment celle du gâteau à la patate douce .

Alors je cherche un autre recette. Mais là encore je n’ai pas les ingrédients. Je ne me décourage pas. J’analyse la composition et le résultat que je veux obtenir et je fais quelques modifications. En fait, je change surtout les farines et le chocolat.

Je mélange tout, je mets au four puis je croise les doigts pour que ce soit bon. Deux heures plus tard, le plat est vide car nous avons tout mangé. Oui c’était bon.

Mais je n’avais pas eu le temps de faire la photo pour la partager sur ce blog et sur Instagram. Alors la semaine suivante, je reprends tous les ingrédients et je recommence.

Je fais deux trois photos rapidement à la mauvaise lumière de l’éclairage de la cuisine car il fait nuit, et oui je n’ai pas de studio photo dans la cuisine. Je me dis alors que je pourrais en faire le lendemain à la lumière du jour. Mais à la fin de la soirée il n’en reste déjà quasiment plus.

Comme je...


Connexion utilisateur