L’objet qui brille

Nous sommes attirés par la nouveauté et par les choses qui brillent. Et c’est souvent pour cela que nous échouons. Car ce syndrome nous conduit directement dans l’erreur. Et la multiplication des erreurs nous conduit vers l’échec.

L’objet qui brille est partout. Dans les vitrines des boutiques, sur les réseaux sociaux. Et il est dans tous les secteurs d’activité. Dans le sport, la création de contenu, l’immobilier, l’investissement, les régimes…

Il y a partout des méthodes présentées comme LA solution pour résoudre le problème plus facilement et simplement que ce existe déjà. L’objet brille par sa promesse incroyable. Mais aussi par sa facilité d’accès.

Et c’est vrai pour un objet que l’on découvre dans une vitrine. En quelques minutes ce blouson peut être à vous. Et il brille vraiment. Il est beau, propre, il sent bon. Son éclat diminuera au fil des jours, mais pendant quelques temps c’est la lune de miel.

La promesse est beaucoup plus complexe dans les domaines qui nous préoccupent : création de contenu, sport, santé, développement personnel…

Oui la méthode pour perdre 20 kilos brille fort. Oui la méthode pour avoir des abdos brille fort. Oui la méthode pour courir plus vite brille fort. Oui la méthode pour vivre de son blog brille fort. Et la liste est longue.

Et toutes ces méthodes fonctionnent ! Toutes les méthodes de régime fonctionnent. Comme toutes les...


Connexion utilisateur