Ma vie de Courgette : l’Expo

Hello vous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur une exposition aujourd’hui qui change des expo « ordinaires »… Une exposition sur le film Ma vie de Courgette !

Lors d’une escapade amoureuse ( je vous en parle dans un autre article très vite ) nous sommes allés visiter le « musée de minature et cinéma » et surtout l’exposition du film Ma vie de Courgette !

Vous connaissez le film ?

C’est l’histoire de Courgette, un enfant à la chevelure bleue, qui rentre dans un foyer pour enfants quand il perd sa mère. Dans l’établissement, le petit garçon apprend à se faire des amis, qui ont tous connu comme lui une enfance difficile…

Mais sinon Ma vie de Courgette a pris vie comment ?

Claude Barras, réalisateur suisse, ancien étudiant de l’école Émile-Cohl à Lyon, s’est inspiré du roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une courgette , paru en 2002. Influencé par un marionnettiste tchèque, il a doté ses poupées de grosses têtes, pour renforcer l’émotion lors des plans serrés, rapporte le producteur.

L’équipe a imaginé une technique innovante pour faire naître des émotions sur les visages : les têtes sont personnalisables grâce à un choix de formes de sourcils, de paupières, de bouches ou d’yeux qui se remplacent, pour parvenir à l’expression souhaitée.

Et là on comprend le travail de dingue de l’...


Connexion utilisateur