Coudre en toute Confiance !

Je ne pensais pas sortir cette planche de sa jolie boîte avant des semaines… Puis je suis tombée nez à nez avec LE tissu parfait , je l’ai vu tout de suite. Un crêpe gaufrée (comme quoi, tout me ramène à la nourriture, hein!) aux motifs végétaux.

Selon mes mesures, j’ai décidé de coudre la taille 40. Faisant habituellement un 38, je crois finalement qu’un 38 aurait aussi convenu, mais le top étant fluide, ce n’est pas gênant. J’ai donc cousu, comme premier vêtement de toute ma vie , le Top Confiance de chez Mouna Sew.

Mouna Sew fait très bien les choses puisqu’une vidéo, un « sew along », est également disponible sur sa chaîne Youtube, sur laquelle elle nous livre également plein de petits conseils, de gestes techniques de couturière. Grande débutante que je suis, je m’en suis beaucoup aidé !

Le livret d’explications est aussi très bien fait. Une petite erreur était présente sur le tableau des tailles sur le mien, et Mouna a tout de suite proposé de me renvoyer le corrigé en version sticker : un très chouette service client , donc !

Du décalquage à l’apposition de mon étiquette « handmade » , la réalisation de ce top m’aura pris 5h....


Connexion utilisateur