Le « Terrible Two », si terrible ?

Hey !

Ce blog est là pour que je vous livre mes astuces, mais aussi pour me confier sur ma vie quotidienne, et avec cet article c’est un mix des deux.

Si vous suivez un peu les actualités sur le net concernant les enfants, vous n’avez pas pu passer à côté de la fameuse crise des 2 ans, appelée : « Terrible Two ». L’expression fait peur, mais cette crise est-elle vraiment si terrible ?

Je tiens à préciser, que je ne suis ni psychologue, ni spécialiste de l’enfance. Je suis seulement une maman qui a une petite fille de 26 mois 2 ans et deux mois pour les nuls en calcul qui est en plein Terrible Two, qui souhaite partager son expérience, et ses conseils ainsi que ceux lus sur le net.

COMMENT SE TRADUIT-ELLE ?

L’enfant a tendance à dire « NON » à tout ce que l’on dit. Il fait aussi des colères à la moindre contrariété, des crises de nerf parfois sans même véritable raison. Bref, il défie l’autorité.

Pour ma part, ma fille fait tout ça, mais surtout avec nous, mais beaucoup moins avec les autres (Nounou, grands-parents..).

QUAND ?

Cette crise apparait généralement aux alentours des 18 mois et dure parfois jusqu’à 3/4 ans. SVP priez pour moi que ça ne dure pas si longtemps !

QUELLES SONT LES RAISONS ?

Pour l’enfant, c’est une période où...


Connexion utilisateur