Maternité : la pression du deuxième

Hey les amis !

Aujourd’hui nouvel article sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur, puisqu’il est d’actualité dans ma vie en ce moment. La pression du « c’est pour quand le deuxième ? »

Dans la société actuelle, aujourd’hui, vous avez à peine accouché de votre premier enfant, que vite-vite on vous parle de faire le deuxième.

OUI JE SAIS !

L’argument que l’on me répète souvent c’est : il ne faut pas trop d’écart entre les deux, pour qu’ils jouent ensemble, pour que le premier l’accepte mieux, blabla.. Oui je comprends ce que les gens veulent dire, mon Cheri était le premier à ne pas vouloir beaucoup d’écart entre nos enfants. Mais après, au quotidien, on a besoin de prendre le temps, de profiter de nous, de notre vie avec un seul enfant.

MAIS PAS TOUTE SUITE

Personnellement, je me suis toujours dis quelque chose, c’est que je ne voulais pas que la naissance ou même la grossesse du deuxième tombe en même temps que la rentrée à l’école de ma fille. Pourquoi ? Car je ne veux pas qu’elle se sente délaisser, qu’elle se dise que ça y est Papa et Maman ont fait un autre bébé donc elle, elle va à l’école, NON !

Oui peut-être qu’elle ne réagirait pas comme ça, peut-être, on ne sait pas. Mais je ne veux pas prendre le risque.

LA...


Connexion utilisateur