Rando dans les volcans : les Puys de la Vache et Lassolas

Hello les gens !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui nous partons pour une nouvelle randonnée dans les volcans avec l’exploration du Puy de la Vache et de son voisin le Puy de Lassolas . Les deux volcans sont côte à côte, on les appelle même les volcans jumeaux ! Je crois que jusqu’à présent c’est la rando la plus difficile que j’ai fait, mais c’est aussi la plus belle je trouve avec ses paysages vraiment lunaires ! Allez, je vous emmène !

Le Puy de la Vache

Le Puy de la Vache et le Puy de Lassolas se trouvent à une dizaine de kilomètres de Clermont-ferrand et non loin du Puy-de-dôme . Ils se trouvent sur la route de la maison du Parc des Volcans ! Je vous conseille de vous garer au premier parking que vous rencontrez car vous commencerez ainsi la randonnée par le Puy de la Vache dont la montée est, à mon avis, beaucoup plus simple que celle du Puy de Lassolas ( que du coup vous descendrez, ce qui est plus sympa ^^ ).

Avant d’entamer la montée, il y a une carrière pleine de roches volcaniques, à la terre noire et rouge, qui vous met directement dans l’ambiance ! Allez y jeter un oeil avant d’entamer la montée, ça vaut...


Connexion utilisateur