Un quartier en devenir sur le plateau central de Clermont

Dans toutes villes, il y a les lieux hyper fréquentés où la foule se répand entre les commerces et les parcs, les restaurants et les monuments… Mais il existe aussi des lieux, par lesquels on ne passe pas, par habitude. Et pourtant, il se cache bien des trésors dans nos villes. Il suffirait de changer d’itinéraire, de lever les yeux et de se laisser guider.

A Clermont, les petites rues Savaron, de La Treille et leurs alentours (entre la place de la Victoire et la place Delille) se sont peu à peu faites oubliées. Autrefois le quartier des antiquaires, il a gardé son charme. Certaines personnes se sont donner pour objectif de lui redonner vie.

Mais comment ? C’est ce que Franck & Christophe ont voulu m’expliquer un soir autour d’un verre. Ces deux amoureux de l’art, débordant d’envie, sont à l’origine de plusieurs initiatives.

La galerie Rosa da Rua Ce lieu est complètement mis à disposition des artistes comme une location de logement pour un maximum de 3 semaines afin de faire voir un maximum de formes d’art tout en laissant l’artiste gérer le lieu et ses propres ventes, contrairement à une galerie classique. Plusieurs artistes sont déjà passés par là et ça continue !

Un gîte urbain Pour le tourisme insolite, un gîte en pleine ville verra le jour d’ici 2018. Un magnifique appartement avec un oratoire du XV ème siècle, en guise de chambre s’il vous plaît !

Un café concept store Encore en chantier, il a déjà...


Connexion utilisateur