Prise de conscience

Protection de l’environnement

Bonjour à tous. Je vous retrouve avec un nouvel article qui est un article « remise en question » ou « prise de conscience ». Comment passer du « chimique » au « naturel » ? Ou comment changer notre quotidien en faisant de petits ou grands gestes pour notre environnement ?

Vous allez me dire « Toi aussi ! Tout le monde parle du respect de l’environnement en ce moment ! » « C’est à la mode, on ne parle que de ça ! ». Et bien oui !

Moi aussi. Je suis comme beaucoup, je me rends compte que notre planète est en très mauvaise état. Si chacun de nous apporte sa contribution en faisant un petit geste, on ne pourra certainement pas tout changer, mais on pourra peut-être évité que cela empire. C’est ce que préconise « la légende du colibri » qui a inspiré le mouvement pour le Terre et l’humanisme, Colibris.

La prise de conscience

Ca fait plusieurs années déjà que des gestes, comme le tri sélectif , font partie intégrante de la vie de famille. Mes enfants, qui sont maintenant ados, savent très bien ce qui se met dans la poubelle jaune (le recyclable). La poubelle verte pour les végétaux, et le reste dans la poubelle noire.

Mais, cette année, ma fille s’est un peu plus encore investi dans cette démarche plus respectueuse de l’...


Connexion utilisateur