Chokladbollar comme en Suède

La Suède

Les découvertes culinaires sont toujours une partie incontournable d’un voyage pour moi. Impossible de visiter un pays sans goûter aux spécialités locales, c’est même une de mes préoccupations quand je prépare mon séjour. Et c’est souvent ce que j’aime rapporter en cadeau à mon entourage. La cuisine d’un pays fait partie de son identité voire de son histoire.
Cette année, j’ai eu le plaisir d’aller en Suède. Magnifique et accueillant pays, aux grands espaces verdoyants, aux forêts de sapins, au saumon fumé et aux délicieux et incontournables fikas.
J’ai beaucoup aimé ce pays où il semblerait (d’après ce que j’ai vu et expérimenté) qu’il y fait bon vivre. Bon ok, c’était l’été et il faisait un temps magnifique, peut être qu’en plein hiver quand il fait nuit à 15h, c’est moins agréable… quoique je n’en suis même pas si sûre…
En tout cas les gens sont très accueillants (malgré leur réputation de distance) et la nourriture est souvent simple mais de qualité et pleine de saveurs.

Coup de cœur culinaire suédois salé

Quand on pense Scandinavie, on pense saumon, voie saumon fumé. Même si la Norvège est le pays qui vient en premier quand on parle saumon, il y a aussi beaucoup de saumon en Suède et nous en avons mangé...


Connexion utilisateur